Trouvez un lit pont à votre goût!

Lit pont enfant

lit-pont-4.jpglit-pont-5.jpglit-pont-6.jpglit-pont-8.jpglit-pont-9.jpg

Lit pont pour enfant

Le lit pont enfant est une solution astucieuse et esthétique pour garder la chambre de nos chères petites têtes blondes bien ordonnée. En effet, cette structure peut être variable, mais se compose en général d’un lit une place et d’une colonne pont de lit, dans laquelle sont intégrés un certain nombre de systèmes de rangement : étagères, tablettes, placards et tiroirs. Pour les enfants, il existe un grand choix de modèles pour vous permettre d’organiser leur chambre le mieux possible tout en leur faisant plaisir.

Description de ce type de lit enfant

Le lit pont enfant peut être classé en trois catégories. Tout d’abord, le lit disposé perpendiculairement à la colonne pont de lit. Dans ce cas, le pont de lit fait juste la largeur du lit. Il pourra se constituer d’une ou plusieurs tablettes ou étagère et d’un placard avec une ou deux portes. Ensuite on trouve le lit disposé parallèlement au pont, dans ce cas, toute la longueur du lit vient se loger sous la structure. Cette disposition permet d’avoir de nombreux rangements, avec deux grandes colonnes à la tête et au pied du lit et puis toute une série de placards et d’étagères reliant ces deux colonnes et surplombant le lit de l’enfant. Enfin, le lit pont pour enfant peut être intégré à une chambre complète. Dans ce cas, il sera le plus souvent disposé perpendiculairement à la colonne de pont, qui sera elle-même incorporée à un ensemble plus grand, avec par exemple un bureau, des placards et une penderie. Le cadre du lit pont peut en plus être équipé de tiroirs pour augmenter encore le nombre de rangements.

Utilité du lit avec pont pour une chambre d’enfant

Le lit pont enfant a comme tout premier avantage de libérer de l’espace dans la chambre à coucher des enfants. En effet en intégrant le lit pont à différentes structures de rangements comme une penderie ou des placards, il permet de regrouper dans une seule partie de la pièce, le lit, les rangements et parfois même le bureau. Ainsi, le reste de la pièce est disponible pour que l’enfant puisse jouer, dans un espace plus important. Certaines structures intègrent un miroir et même une lampe flexible fixée au-dessus du lit pour que les enfants puissent lire avant de s’endormir. Ensuite, cette solution est aussi originale et donnera un aspect moins commun à la chambre de votre enfant.

Les différents styles de lits avec pont enfant

Le lit pont pour enfant se décline évidemment pour les garçons et pour les filles. Pour les petits gars, on retrouve surtout des tons bleus ou verts, c’est très classique, mais imparable et pour les jeunes filles du rose, du violet et du blanc. Pour les petites filles, les portes de placards peuvent prendre la forme de fleur géante ou de cœur, pour bercer leur sommeil de jolis rêves. Il existe aussi des lits plus neutres qui conviennent autant aux filles qu’aux garçons, on dira unisexes pour reprendre un terme déjà utilisé pour les vêtements. Dans les tons bois ou dans les gris. Parfois avec des éléments en métal ou chromés pour donner un aspect design à la chambre des plus jeunes. Le lit pont enfant est un meuble original qui permet un important gain de place dans la chambre de vos petits. Cette structure est assez imposante puisqu’elle comprend le lit et un ensemble de placards et de rangements plus ou moins importants en fonction des modèles. Il est possible de trouver cet ensemble qui n’est pas très commun, dans les magasins d’ameublements que ce soit en boutique ou sur internet. Le meuble pont de lit seul peut se trouver dès deux cents euros environ, mais il coute en moyenne aux alentours de 500 euros. Et pour une chambre complète, il faut plutôt compter dans les 1000 euros et parfois le double selon le nombre de rangements proposés.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions